Dimanche dernier, je regardais mon SMB2 FM, dont j'ai drémélisé le fuselage il y a quelques mois, pour y insérer le set de modification Renaissance.
En fait, un montage à blanc montre que c'est pas mal du tout.
Du coup, je me dis que je récupérerais bien un second set, pour réaliser un second B2 (puisque j'ai une autre boite en stock).
Question déco, je pense normalement pour un camo, et un alu.
Petit topo sur les camos:NB: Photos
http://a3ba103.free.fr/php/Dessin:
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond- Première période: alu dessus, alu verni mat dessous: c'est la déco de la boite FM, avec la flèche.
- camo israelien: quelques avions reviennent de révision en Israël, avec des rustines et un camo: ce dernier,est composé de sable et de deux tons de vert, avec un dessous clair (type US Vietnam). Les cocardes demeurent de grande taille, et le drapeau de dérive est maintenu. Les carénages d'antenne sont gris :
- Dassault propose et fait peindre sur quelques avions un schéma de camo assez tourmenté, différent du schéma isréalien mais avec des teintes proches (le sable est plus beige). Le drapeau de dérive disparait, et les antennes sont peintes. Le code, d'abord noir, devient assez vite blanc.
Différence camo israélien/camo Dassault:
-Finalement, le choix du camo final se porte sur le schéma israélien, avec le remplacement du beige par un marron. En fait, les teintes diffèrent souvent un peu d'un avion à l'autre, les verts se fondent et on a l'impression de constater souvent un marron oversprayé sur du beige. Les cocardes sont petit format, et le camo général est alors assez proche de celui du F100:
Evidemment, les avions seront de la Douze: alu du 1/12, et camo du Cornouaille. Normalement, le camo sera le schéma définitif, quoi que le Dassault me plaise bien aussi.
Avant de faire ce projet, je finirai MiG 23 et Flagon (ce qui devrait être assez rapide) et peut être le Cheetah.
Les F16 pourront être continués en parallèle.
On sortira l'Infinity, pour cette maquette...
Last edited by Frank on Tue 26 Feb 2013 08:44, edited 2 times in total.