Le Tattoo, c'est du meeting de brute. 6 jours sur une base aérienne en plein milieu de chez les Granbretons, 450 avions, et 9 heures de démo par jour. Après le meeting, on sent le kéro et on a les cages à miel qui font pinpon, mais on est content.
Voilà un best of du Tattoo 97.
Le B-2 A remonte la piste. Drôle de bête... | Le F-100 F au décollage. C'est beau. | ||
Décollage du B-2 A | Encore le F-100 F. C'est encore beau. | ||
Classique, laid, bruyant et gros : un B-52 H | Le F-100 remonte la piste avec son pébroque. | ||
Passage du B-52, version châtrée (on a enlevé le canon de 20mm) | Décollage du F-104 S | ||
Le C-17. Gros, mais ça remue bien | Le F-104 S décolle dans la brume. |
Le F-104 S en plein essor. | Décollage du F-15 E | ||
Rotation du F-117 A. C'est pas beau, hein? | Décollage du F-15 E. Suite et fin. | ||
Le F-117 A vu de dessous. C'est vraiment laid. | Un F-15 E de Lakenheath se pose | ||
Le F-117 A en fin d'atterrissage, pébroque ouvert. | Un F-16 B Norvégien à l'atterrissage | ||
Un F-117 A en courte finale | Un F-16 C chargé ras la hure au décollage |
Un F-16 A peint en clown et batave décolle | Le F-16 B hollandais quitte Fairford | ||
Un autre F-16 A batave mais pas clown | Le F-4 F allemand montre ses dessous | ||
Le clown hollandais à la rotation | Le F-4 F décolle avec le raffut habituel de 2 J-79 | ||
Le même, rentrant ses papattes | Autre image de décollage du F-4 F | ||
Ayé, le batave va secouer sa machine... | Vous saviez que ça fumait gras, un Phantom? |
Le Canberra de L'Empire Test Pilot School au décollage | L'Ilyushin 78 de support des Ukranian Falcons | ||
Le Canberra PR 9 au décollage | Un Jaguar GR 1 à l'atterrissage | ||
Le Canberra en train de rentrer les papattes | Le même, au décollage. Même s'il est sous-motorisé, il bouge bien! | ||
Le Hunter T7 de l'ETPS au décollage | KC-10 A en courte finale | ||
Un Hunter FGA9 aux couleurs jordaniennes | Le KC-10 A au décollage |
Un A-10 au décollage | Un Harrier GR7 en vol quasi stationnaire. Au risque de me répéter, ça fait beaucoup de bruit... | ||
Le B-1 B dans toute sa majesté | Hawk T1A au décollage, dans sa belle livrée noire. | ||
Le B-1B à la mise de gaz. C'est monstrueux | Un MiG 29 des Ukranian Falcons en évolution, PC allumée. J'aime bien cette photo. | ||
Le B-1 s'éloigne, les tympans des spectateurs peuvent souffler... | Un MiG 29 UB des Ukranian Falcons au décollage | ||
Passage bas d'un Harrier GR7 | Un MiG 29 Polonais. Il est pas déguisé en clown, mais il est joli. |
Un Mirage 2000 C du 05/330, avec une déco dans le meilleur goût pilote de chasse | Su 27 Ukrainien amorçant une cloche juste après avoir décollé | ||
Un Mirage F1C Espagnol | Le Su 27 rentrant les papattes | ||
Le même, juste après le décollage | Bah non, le Flanker n'a pas fait de Cobra, mais il a été superbement présenté. | ||
Un MiG 23 Tchèque passant plein pot au décollage. Ca réveille grave. | Un Tornado F3 au décollage. Attention les oreilles! | ||
Passage du MiG 23 | Passage en virage pleins gaz PC du Tornado F3. |
Un Tornado IDS Italien décollant à l'américaine. | Le Viggen JA37 décolle. Lui aussi, il ramone les cages à miel. | ||
Le même, décollant normalement. | Un autre Viggen en évolution, mais avec le camouflage qui fait pleurer les maquettistes. | ||
Tornado IDS de la Marine Allemande au décollage. | Le Viggen avec le camouflage pénible décolle... | ||
Ayé, il a rentré les papattes, et ça va remuer! | |||
Saab Viggen au décollage dans le brouillard. Celle là, je la trouvais jolie. |