International Air Tattoo 1997

Le Tattoo, c'est du meeting de brute. 6 jours sur une base aérienne en plein milieu de chez les Granbretons, 450 avions, et 9 heures de démo par jour. Après le meeting, on sent le kéro et on a les cages à miel qui font pinpon, mais on est content.

Voilà un best of du Tattoo 97.

Le B-2 A remonte la piste. Drôle de bête...
Le F-100 F au décollage. C'est beau.
Décollage du B-2 A
Encore le F-100 F. C'est encore beau.
Classique, laid, bruyant et gros : un B-52 H
Le F-100 remonte la piste avec son pébroque.
Passage du B-52, version châtrée (on a enlevé le canon de 20mm)
Décollage du F-104 S
Le C-17. Gros, mais ça remue bien
Le F-104 S décolle dans la brume.

 

Le F-104 S en plein essor.
Décollage du F-15 E
Rotation du F-117 A. C'est pas beau, hein?
Décollage du F-15 E. Suite et fin.
Le F-117 A vu de dessous. C'est vraiment laid.
Un F-15 E de Lakenheath se pose
Le F-117 A en fin d'atterrissage, pébroque ouvert.
Un F-16 B Norvégien à l'atterrissage
Un F-117 A en courte finale
Un F-16 C chargé ras la hure au décollage

 

Un F-16 A peint en clown et batave décolle
Le F-16 B hollandais quitte Fairford
Un autre F-16 A batave mais pas clown
Le F-4 F allemand montre ses dessous
Le clown hollandais à la rotation
Le F-4 F décolle avec le raffut habituel de 2 J-79
Le même, rentrant ses papattes
Autre image de décollage du F-4 F
Ayé, le batave va secouer sa machine...
Vous saviez que ça fumait gras, un Phantom?

 

Le Canberra de L'Empire Test Pilot School au décollage
L'Ilyushin 78 de support des Ukranian Falcons
Le Canberra PR 9 au décollage
Un Jaguar GR 1 à l'atterrissage
Le Canberra en train de rentrer les papattes
Le même, au décollage. Même s'il est sous-motorisé, il bouge bien!
Le Hunter T7 de l'ETPS au décollage
KC-10 A en courte finale
Un Hunter FGA9 aux couleurs jordaniennes
Le KC-10 A au décollage

 

Un A-10 au décollage
Un Harrier GR7 en vol quasi stationnaire. Au risque de me répéter, ça fait beaucoup de bruit...
Le B-1 B dans toute sa majesté
Hawk T1A au décollage, dans sa belle livrée noire.
Le B-1B à la mise de gaz. C'est monstrueux
Un MiG 29 des Ukranian Falcons en évolution, PC allumée. J'aime bien cette photo.
Le B-1 s'éloigne, les tympans des spectateurs peuvent souffler...
Un MiG 29 UB des Ukranian Falcons au décollage
Passage bas d'un Harrier GR7
Un MiG 29 Polonais. Il est pas déguisé en clown, mais il est joli.

 

Un Mirage 2000 C du 05/330, avec une déco dans le meilleur goût pilote de chasse
Su 27 Ukrainien amorçant une cloche juste après avoir décollé
Un Mirage F1C Espagnol
Le Su 27 rentrant les papattes
Le même, juste après le décollage
Bah non, le Flanker n'a pas fait de Cobra, mais il a été superbement présenté.
Un MiG 23 Tchèque passant plein pot au décollage. Ca réveille grave.
Un Tornado F3 au décollage. Attention les oreilles!
Passage du MiG 23
Passage en virage pleins gaz PC du Tornado F3.

 

Un Tornado IDS Italien décollant à l'américaine.
Le Viggen JA37 décolle. Lui aussi, il ramone les cages à miel.
Le même, décollant normalement.
Un autre Viggen en évolution, mais avec le camouflage qui fait pleurer les maquettistes.
Tornado IDS de la Marine Allemande au décollage.
Le Viggen avec le camouflage pénible décolle...
Ayé, il a rentré les papattes, et ça va remuer!
 
Saab Viggen au décollage dans le brouillard. Celle là, je la trouvais jolie.
 

 

 

Retour page Vrais avions